Lectures à voix haute
Représentation du 25 mars
Vendredi 25 mars en salle Samuel Paty les élèves de 2GT4 et 2GT5 ont proposé des lectures à voix haute d'extraits de romans lus et travaillés dans le cadre de leur participation à deux prix littéraires jeunesse.
Le public et les élèves ont été ravis de la représentation et après une ovation des élèves au comédien Jacques Merle qui les a accompagnés pour les ateliers de lecture à voix haute, la rencontre s'est terminée de manière conviviale autour d'un goûter partagé entre les enseignants, les élèves et leurs parents.
Un bel après-midi placé sous le signe de la lecture !
- Deux fleurs en hiver de D. Pessin (Didier Jeunesse, 2021) et Un peu plus près des étoiles de Rachel Corenblit (Bayard, 2021) - Sélection 3ème / 2nde du Prix des Incorruptibles
- Mémoire de soie d’Adrien Borne (JC Lattès, 2020) et Les danseurs de l’aube de Marie Charrel (L’Observatoire, 2021) - Sélection du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Auvergne Rhône-Alpes
Depuis le mois de janvier, les élèves ont participé à 5 ateliers de 2h de lecture à voix haute. La sélection des textes, l’accompagnement des élèves dans le travail de lecture et la mise en scène de cette représentation ont été assurés par Jacques Merle, comédien et directeur artistique de la Compagnie La Muse Errante.
Ces deux projets autour de la lecture ont pu voir le jour grâce aux financements de la DAAC, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du lycée Les Catalins.